Miniminimap
Le mini guide fun à colorier, juste pour les kids
Avec ces miniminimaps, les enfants ne s’embêteront plus jamais en avion, en voiture, au restaurant ou dans la chambre d’hôtel. Remplis d’adresses insolites, cartes à colorier et autres idées amusantes, enfin, les plus petits mènent la danse et jouent aux mini-guides. Toute la famille va adorer !
Derrière ces guides kids-friendly se cache Ingrid Bauer, auteure, journaliste et photographe nomade depuis 2013. Elle a embarqué toute sa tribu (trois enfants !) sur les cinq continents dont elle relate les périples sur son blog.
Autant dire que le dilemme du voyage familial et ses nombreuses contraintes (« on arrive quand… »), elle connaît ! Elle lance donc, en 2016, son premier Miniminimap spécialement conçu pour les enfants. La présentation est pratique, une carte XL pliable qui se ferme en format passeport. C’est léger, mobile, hyper ludique plein de personnages attachants évoluant dans tous les quartiers des différentes villes croquées. Le plan recto, les adresses insolites verso ; une vraie carte, comme les grands !
Pour l’heure, on compte des cityguides à
– Paris
– Marseille/Provence
– Londres
– New York
– Le Monde (mappemonde à colorier et adresses tout autour de la planète)
Comment ça marche?
L’auteure a sélectionné une cinquantaine d’adresses originales et amusantes qui raviront les plus jeunes mais aussi leurs parents (chambres d’hôtels ou d’hôtes, restaurants, attractions culturelles, ateliers pédagogiques, …).
Le guide s’articule autour de la carte d’orientation, esquissée par Alice Charbin, que les enfants sont invités à colorier. Un outil malin pour prendre ses repères, développer son sens de l’orientation et découvrir les différents quartiers de la ville.
Dès 4 ans. 7.90€ env.