Destinations : coups de coeur et adresses insolites around ze world 2018-02-12T13:54:52+00:00
Nationale 7, le guide de voyage

France : Nationale 7

De Paris à Menton, 996 kilomètres de légende

Elle est la colonne vertébrale de la France, l’axe principal des fifties et des sixties où les vacanciers s’embouteillaient, entre villes historiques, campagnes intactes et Méditerranée. Progressivement remplacée par l’autoroute puis déclassée, la RN7 aurait dû mourir. Mais il n’en est rien ! Musées thématiques, motels mythiques, relais routiers authentiques, restaurants étoilés se pressent sur son parcours et nous replongent dans la nostalgie des vacances d’un autre temps.

Red Oak, Missouri, reconstitution d'une ville fantôme

USA : Missouri, Red Oak 2

L’homme qui ressuscitait les ghost towns

Il s’appelle Lowell Davis. Depuis 30 ans, cet artiste s’évertue à sauver les bâtiments historiques voués à la démolition. À commencer par ceux de la ville de son enfance, Red Oak, devenue une ghost town lorsque la Route 66 la contourna. Mais aussi stations-service, street cars, diners qui tombaient en ruines aux abords du tracé de la 66. Rencontre avec un artiste iconoclaste, faiseur d’éternité.

Guide de voyage : Patong, Phuket en Thaïlande

Thaïlande : Patong, Phuket

Zen, smart, foody : notre guide hype & fun

À Patong, il y a des bars délurés, des plages démentes, des massages divins, de la gastronomie royale, des stands de rue authentiques et des hôtels de luxe à des tarifs indécemment accessibles. Si vous pensiez que la station la plus délurée de l’île de Phuket se limitait aux Lady Boys dans les bars à bières et aux jet skis dans la mer turquoise, vous risquez d’être surpris. Lisez nos coups de coeur et adresses secrètes ou insolites.

Guide de voyage : 24 heures à Chicago

USA : Chicago, Illinois

Hors des sentiers battus : 24 heures dans la Ville des Vents

C’est la capitale du blues, d’Al Capone et des speakeasy de la prohibition. Chicago, la ville d’Obama, c’est un peu New York à taille plus humaine. Vivez, heure après heure, une journée insolite entre hôtels historiques, spécialités locales, restaurants mythiques, marché frais, architecture novatrice, street art, gourmandises irrésistibles, design local, shopping vintage et bars légendaires. Go, go, Chicago !