Bon plan
Le troc de chambres d’hôtels : jusqu’à 80% de réduction

C’est un très bon plan. Qu’on cherche une chambre à prix cassé ou qu’on espère rentabiliser une réservation d’hôtel non remboursable. Le « troc » (ou plutôt revente) de chambres d’hôtels cartonne sur le web, avec des réductions pouvant atteindre 80%.

Bon plan : troc de chambres d'hôtels

Ils s’appellent Roomroom, Trocotel ou Roomer (le pionnier US qui a lancé le concept en 2013) et proposent tous la revente de chambres d’hôtels que les acheteurs initiaux ne peuvent plus occuper. Une formule win-win géniale qui permet à tout le monde d’y trouver son compte. Et un marché gigantesque, puisque, pour la seule France, 1,2 millions de nuits d’hôtels non remboursables sont perdues chaque année…

Pour l’acheteur initial, c’est la possibilité de rentabiliser une nuitée perdue sans cela.
Pour l’internaute, des réductions oscillant entre 15% et 80%.

Comment ça marche?

Le vendeur contacte la plateforme en lui fournissant le numéro de sa réservation. Il est libre de fixer le prix de revente de sa chambre, simplement conseillé par le site sur une fourchette de prix. Une fois que la chambre a trouvé un nouveau preneur, la plateforme se charge de contacter l’hôtel pour l’informer du changement de réservation.

Pas d’arnaque, l’ensemble de la transaction est supervisée par la plateforme, qui facture ses frais de service à l’acheteur comme au vendeur, s’élevant entre 12% et 15% de la transaction finale.

Et c’est vraiment un bon plan?

Plus on se rapproche de la date du départ, plus les prix deviennent intéressants, forcément. Belles économies en perspective donc pour les lastminuteurs qui pourront espérer jusqu’à 80% de réduction. Mais en général, tablez davantage sur 15% à 40% d’économies.

2018-02-09T16:44:47+00:00